La région

POURQUOI HEMMINGFORD?

Parce que c’est un petit secret bien gardé. Les gens y sont chaleureux, les paysages, magnifiques. Le canton est tranquille, et pourtant remplis de découvertes à y faire. Hemmingford se laisse découvrir. Les connaisseurs savent que dans un rayon de quelques kilomètres, vous y retrouvez une demi-douzaine de vignobles et cidreries.

Le site

CENTS ANS D'HISTOIRE

Une maison qui a près de deux cents ans d’histoire! Elle avait besoin d’amour, ayant été délaissée depuis fort longtemps, mais avec un peu d’huile de bras, nous nous étions engagés à lui redonner un charme d’antan. Nous y avons mis du temps, de l’amour, de l’effort. Mais le résultat en a valu pleinement la peine.

Le champs

40 km de vignes

Leonard Bernstein disait que pour réaliser de grandes choses, vous avez besoin de deux éléments : un plan, et pas tout à fait assez de temps. Nous avions exactement ces deux points lorsque nous avons commencé. 40 000 vignes, 9 cépages, 16 kilomètres de drains, 40 kilomètres de vignes!

Mais le résultat est impressionnant à voir. Et à goûter!

Le chai

Nous avons visité nombre de vignobles avant d’établir le nôtre. Tout le vignoble vise à vous offrir une visite agréable et unique. Cependant, le chai est axé sur deux éléments clés : la salubrité et l’efficacité. Nous ne cessons d’améliorer ces deux points, afin d’assurer le niveau de qualité que vous vous attendez d’un vin comme le nôtre.

Le boutique

Tous nos visiteurs sont uniques, et vous avez tous des attentes différentes. La boutique et la terrasse ont été conçues pour nous adapter à ce que vous désirez. La boutique est flexible, permettant de vous accueillir pour une courte visite au comptoir, pour une dégustation élaborée à nos tables, ou même pour accueillir un groupe allant jusqu’à 30 personnes. Et si vous voulez prendre le temps… de prendre le temps, vous pouvez consommer votre verre de vin ou la bouteille sur place, entre amis. La terrasse est l’endroit parfait pour admirer la vue, tout en prenant un verre tranquille. Et pour les enfants, il y a de l’espace pour courir et s’épuiser amplement avant le retour à la maison.

Sébastien Daoust

Vigneron

J'aime savoir que ce que je produis permet aux gens d'avoir du plaisir. De passer du bon temps entre amis, en famille.